Pirates' World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates' World

Entrez dans un monde de Piraterie et des trésors légendaires !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un verre nocturne [Quête 1]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hearos Hunth
Équipage du Sea's Ghost
Équipage du Sea's Ghost
Hearos Hunth


Nombre de messages : 58
Age : 32
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 19/07/2008

Carte d'identité
Navire: Le Sea’s Ghost
Argent: 6 650 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 4:01

Un vent paisible parcourait les ruelles de Lisianski, rafraichissant les lieux après une rude journée. La nuit avait abaissée la température et l’astre nocturne éclairait faiblement les chemins où quelques ivrognes et hommes malfamés flânaient sans se soucier de leur entourage. La lune, reine du haut de son royaume, caressait d’un rayon argent une bâtisse ancienne, une vieille taverne à l’allure jaunit.

Hearos marchait lentement dans le dédale de ruelle. Après sa journée, il avait bien envi de se rafraichir le gosier. Il vit, non loin de lui, l’endroit en question. Il passa devant un homme complètement bourré qui hurlait à tue-tête son désespoir avant de s’endormir sur le trottoir. Le capitaine l’enjamba et poursuivit sa route jusqu’au portes battantes de la taverne. À peine était-il arrivé qu’il se fit bousculé par deux hommes qui poussaient un autre hors de la bâtisse en lui criant de « ne jamais remettre les pieds ici ».

Hearos leva les yeux au ciel et marmonna son mécontentement, puis entra. Il jeta un bref coup d’œil sur la salle; des tables rondes au premier étage, des colonnes de bois et un comptoir qui barre l’accès au réserve. Simplement décorer et légèrement délabré était la décoration dans la partie dans laquelle il se trouvait. Il regarda à peine les visiteurs et se dirigea au comptoir, comme un habitué. Il s’y accouda et fit signe au barmaid.


-Un verre de n’importe quoi, demanda-t-il de son ton revêche. Tant que ça rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
Persos Non Joueur

Persos Non Joueur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:11

Un gros tavernier bourru avec un double menton et sans cou visible était prostré derrière son bar. Ses hommes de main venaient juste d'expédier un importun à l'extérieur lorsqu'un marin à l'allure de Capitaine entra dans sa taverne. L'homme s'approcha du bar et héla le tavernier. Celui-ci s'approcha de lui et regarda attentivement la personne devant lui.

- Qu'est-c'qu'il f'rait pl'sir au m'sieur ? -

Le tavernier parlait avec un vif accent de la campagne. Pourtant, l'homme semblait s'occuper de son hygiène. Mais pas de son poids. L'homme lui demanda alors un boisson rafraîchissante.

- Ok m'sieur. J'vous apporte ça d'suite. -

Le tavernier disparu dans la réserve et revint avec un petit verre de liqueur blanche. Il le tendit vers l'homme et le regarda fixement. Ce marin semblait être un personne appropriée pour ce qu'il avait à confier.
Revenir en haut Aller en bas
Hearos Hunth
Équipage du Sea's Ghost
Équipage du Sea's Ghost
Hearos Hunth


Nombre de messages : 58
Age : 32
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 19/07/2008

Carte d'identité
Navire: Le Sea’s Ghost
Argent: 6 650 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:07

Hearos leva les yeux sur le tavernier qui entrait dans la réserve pour lui servir un verre. Pendant ce temps, il regarda autour de lui, pour vérifier s’il n’y aurait pas quelques hommes de la Marine, au cas où. Tout lui semblait normal, il pourrait au moins se détendre un peu. Le barmaid revint enfin avec sa commande. Il la déposa sur le comptoir et la poussa vers le capitaine.

Il prit son verre sans un mot et but la liqueur blanche d’un coup. C’était affreusement atroce au goût, au début, mais une fois passée dans la gorge, ça laissait une marque fraiche et agréable.

Hearos déposa son verre sans levé les yeux du comptoir. Il sentait le regard du tavernier pesé sur lui, comme s’il essayait de percé un secret dont il n’avait même pas connaissance lui-même. Il soupira d’agacement et leva la tête d’un coup, regardant fixement l’homme derrière le comptoir, un air de défi dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Persos Non Joueur

Persos Non Joueur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:46

Le tavernier regarda attentivement la personne devant lui. Celle-ci l'observait tout aussi fixement. L'homme assis au comptoir semblait avoir beaucoup d’expérience en tant que marin. Le tavernier se décida à lui parler de ce qu'il avait sur le coeur.

- Vous m’avez l’air d’êt’ un d’ces marins plein d’expérience. -

Le gros bonhomme tendit alors un morceau de parchemin jauni et usé. On aurait dit que ce bout de papier avait vécu beaucoup d’aventures et qu’il n’en était pas ressortit totalement indemne.


- T’nez v’là un bout d’papier qu’mon vieux m'a donné quand j'tais tout ch'tit. J’sais pas trop si vous pourrez l’résoudre. Mwa, j’y capte rien. -

Sur le papier, un énigme était écrite d'une encre bleue. C'était probablement celle d'une pieuvre, en effet, les marins de l'ancien temps utilisaient souvent de l'encre de poulpe lorsque leur réserve d'encre d'imprimerie était épuisée. Un personne prénommée James D. avait signé le papier. Ce poème semblait caché un endroit secret ... Mais lequel ?

- M'vieux m'disait qu'ce bout d'papier m'ammèn'rai à la gloir éternel ! Mwa, c'm'interresse po. Et vous ? -


Spoiler:


Dernière édition par Persos Non Joueur le Mar 19 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yume Arashi
Équipage du Wolf Spirit
Équipage du Wolf Spirit
Yume Arashi


Nombre de messages : 176
Age : 31
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 29/10/2007

Carte d'identité
Navire: Le Wolf Spirit
Argent: 7 500 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:55

[Et voilà, tu es officiellement rentrée dans le vif de la quête. ^^
Si c'est trop dur, je ferais les autres un peu plus facile et je te donnerai des indices pour celle-ci. Wink
Je t'invite aussi à participer au sondage ici
Bon amusement. XD]
Revenir en haut Aller en bas
Hearos Hunth
Équipage du Sea's Ghost
Équipage du Sea's Ghost
Hearos Hunth


Nombre de messages : 58
Age : 32
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 19/07/2008

Carte d'identité
Navire: Le Sea’s Ghost
Argent: 6 650 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:14

Hearos attendit que le tavernier lui dise quelque chose et c’est ce qu’il fit. Il lui tendit un vieux parchemin jaunit en tout aussi mauvaise état que la taverne elle-même, disant qu’il l’avait reçus d’un de ses proches parents. Intrigué, le capitaine le prit et le regarda sous toutes ses coutures avant dans lire le contenu. C’était une énigme, sous la forme d’un poème, qui menait certainement à un autre indice, comme une carte au trésor. Étant un homme de logique et de déduction, Hearos était très tenté par ce misérable bout de papier signé par ce mystérieux James D. Adorant aussi relevé des défis, il ne pouvait s’empêcher de vouloir déchiffrez son contenu, comme le tavernier n’avait pas réussit. Levant les yeux après sa lecture, il regarda l’homme derrière le comptoir qui lui dit que c’était supposé amenée gloire éternelle.

Intéressant.

Hearos allait répondre quand il se retint pour réfléchir. Ce pouvait très bien être une mauvaise blague d’un tavernier sournois comme ce pouvait être réellement une énigme menant à la gloire éternelle. Peut importe ce que c’était, de toute façon, il n’avait rien à perdre, excepté du temps pour recruter son équipage et la face. Si c’était une mauvaise blague, il le ferait savoir au tavernier.

La gloire éternelle l’intéressait, c’était évidant, mais il ne voulait pas le faire savoir au tavernier. S’il avait l’air, lui, le « marin d’expérience » de trouver ça inintéressant, le tavernier ne serait pas tenter de reprendre son papier et de rechercher le sens de l’énigme.


-Pfff…La gloire éternelle! Si vous la cherchez, ce n’est surement pas avec ça. Bien sûr que sa m’intéresse, mais je ne crois pas que ce bout de parchemin ridicule me l’apporteras, croyez moi. Votre énigme ne vaut guère plus qu’une bouteille de mauvais rhum, dit-il en haussant les épaules.

Il déposa le papier sur le comptoir.

-Bon. De toute façon, je n’ai rien de mieux à faire. Je peux bien déchiffrez ce parchemin et allez jeter un coup d’œil. D’après moi, votre vieux à un peu exagéré les choses en vous parlant de gloire éternelle, dit-il en prenant un air décontracter pour ne pas se trahir. Je vais prendre un autre verre, laissez-moi juste le temps de relire le papier.


[Merci Yume. Si c’est trop difficile, je lancerais un cri d’appelle à l’aide!^^ Et j’irais voter au sondage quand je serais un peu plus avancé.]
Revenir en haut Aller en bas
Persos Non Joueur

Persos Non Joueur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:48

[Oki, merci. ^^ En fait, je suis toute excitée car c'est la toute première énigme que j'invente. XD]

Le tavernier paru ravi. En effet, une personne avait enfin prêté attention à cette histoire de gloire éternelle. Avant cet homme, tout le monde s'était moqué de lui et de sa famille. Ces moqueries, l'ayant découragé, l'ont poussés à essayer de trouver une personne suceptible de le débarrasser à jamais de ce papier. De toute façon, le tavernier se disait depuis déjà longtemps qu'il avait eu sa chance et que c'était au tourd'un autre de tenter sa chance sur les océans mystérieux.

- J'vous apport' un aut' verre d'suite m'sieu. -
Revenir en haut Aller en bas
Hearos Hunth
Équipage du Sea's Ghost
Équipage du Sea's Ghost
Hearos Hunth


Nombre de messages : 58
Age : 32
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 19/07/2008

Carte d'identité
Navire: Le Sea’s Ghost
Argent: 6 650 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:16

Ah bon…Il ne s’y intéressait pas plus que ça. Surement était-il découragé à force de chercher sans relâche? Hearos haussa les épaules, il n’aurait qu’à s’en passer.

Attendant que le tavernier revienne avec son verre, il examina le papier avec plus de soin. Il relit l’énigme plusieurs fois et se dit qu’il devrait demander plus de renseignement au patron de la taverne pour avoir une piste où débuter sa recherche. Quand ce dernier revint, Hearos lui posa la question :


-Écoutez. Je ne sais pas trop tout ce que ce charabia veut dire, puisque je ne viens pas de cet endroit. Ça semble indiquer un lieu ou quelque chose du genre, mais je ne saurais vous dire sans plus d’information. Si vous avez quoi que ce soit à me dire sur ce papier, peu importe si cela vous semble futile, j’aurais besoin de le savoir.

Il réfléchit un moment.

-Par exemple, quel est le nom de celui qui vous à léguer ce papier? Sauriez-vous qui est ce James D.?, demanda-t-il en relisant à nouveau le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Persos Non Joueur

Persos Non Joueur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:46

Freddy fut fort surpris par l'hatitude du jeune homme. En effet, à peine après avoir posé le verre sur le comptoir, le jeune marin l'assénait de questions et de reproches qui ne semblaient pourtant pas méchantes. Le patron de la taverne se doutait que s'il lui disait tout ça c'était sûrement parce qu'il ne comprenait pas très bien l'énigme. Freddy essaya donc de répondre à ses intéraogations le plus clairement possible.

- Ben, j'ai passé un bout d'temps à essayer d'savoir c'que ça veut dire. Mais, j'ai jamais rien capté. L'type qui m'a r'filer c'papelar, c'tait mon père qui le t'nait lui même d'son père. Et personne n'se souvient d'qui l'a donné. Pour ce James, j'en sais pas plus qu'vous.-
Revenir en haut Aller en bas
Hearos Hunth
Équipage du Sea's Ghost
Équipage du Sea's Ghost
Hearos Hunth


Nombre de messages : 58
Age : 32
Priate/Marine : Pirate
Date d'inscription : 19/07/2008

Carte d'identité
Navire: Le Sea’s Ghost
Argent: 6 650 Pièces d’Or
Points de magie: 50 Points de Magie

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:38

- Très bien, dit Hearos vaguement en se concentrant sur son verre qu’il avala d’un trait.

Le capitaine réfléchissait à toutes ses informations, en fait, il n’avait pas grand-chose. Mais sa lui suffirais pour trouver une solution. Relisant une dernière fois l’énigme, il plia le papier et le fourra dans sa poche avant de se lever de son siège.


- M’sieur, dit-il en levant légèrement son chapeau comme salutation.

Il déposa quelques pièces sur le comptoir pour régler sa commande puis se retournant, il se dirigea vers la sortie de la taverne.


Dernière édition par Hearos Hunth le Mer 27 Aoû - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persos Non Joueur

Persos Non Joueur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:51

La tavernier regarda son client pensif et le vit s'éloigner. Il le suivit du regard, prit les quelques pièces sur le comptoir et lança au marin qui arrivait près de la porte.

- Où qu'vous comptez partir chercher c'maudit trésor ? -

Freddy était un peu curieux et se demanda si le capitaine allait lui répondre ou non. Il rangea les pièces qu'il avait dans sa main dans une des poches qu'il avait dans son tablier.

- 'Fin, si c'est po trop indiscret ... -

[En fait, pour cette énigme, il y a deux moyens de la résoudre. ^^ Je me demande lequel tu utilisera ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre nocturne [Quête 1] Empty
MessageSujet: Re: Un verre nocturne [Quête 1]   Un verre nocturne [Quête 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre nocturne [Quête 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates' World :: La vielle taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser